Ce 28 février, le Palais des Congrès de Yaoundé accueille la cérémonie du Ballon d’Or camerounais 2024. Un événement qui présage des moments inédits selon le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Depuis trois ans, le Ballon d’Or camerounais connaît une ascension remarquable, attirant l’attention des passionnés de football et des médias. Samuel Eto’o, lors d’un live sur la page du Tiktokeur Céleste Victorien, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution de cet événement : « Inédit ce que nous faisons depuis trois ans maintenant. »
Cette année, la cérémonie se tient au Palais des Congrès de Yaoundé, un lieu emblématique pour célébrer les talents du football camerounais. Les nominés pour le Ballon d’Or masculin sont Nathan Doualla (Victoria United), John Bosco Nchindo et Jules Armand Kooh, meilleur buteur de la saison 2023-2024. Le jury, présidé par l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a la tâche délicate de départager les talents de 19 catégories.
Samuel Eto’o a exprimé sa conviction quant à la qualité de cette édition : « Je suis convaincu que celle de vendredi sera encore plus belle. » Il a également insisté sur l’importance de cet événement pour rehausser l’image du pays et célébrer les acteurs du football national. « Nous allons franchir un autre palier. Ceux qui aiment vraiment le football ont apprécié (l’édition précédente ndlr) parce que nous essayons de rehausser l’image de notre beau pays avec cette belle cérémonie.»