Man Utd : André Onana sur la sellette?

Dans une interview récemment accordée à la BBC, Jim Ratcliffe, le co-propriétaire de Manchester United, a exprimé sa volonté de réorganiser l’effectif du club dès l’été prochain.

André Onana est au cœur d’une situation complexe au sein de Manchester United après une déclaration forte de Jim Ratcliffe. En effet, le co-propriétaire du club a clairement exprimé sa volonté de “faire le ménage” dans l’effectif des Red Devils lors du prochain mercato estival. Il a pointé du doigt certains transferts réalisés avant son arrivée dans la capitale du club en 2023, citant notamment le portier camerounais comme un exemple de joueur dont le rendement ne correspond pas aux attentes.

“Certains joueurs ne sont pas assez bons et d’autres sont probablement trop payés, mais il faudra du temps pour que nous formions l’équipe dont nous sommes pleinement responsables et pour laquelle nous devons rendre des comptes. Si vous regardez les joueurs que nous n’avons pas acheté et pour lesquels nous continuons à payer, il y a Antony, Casemiro, Onana, Højlund, Sancho. Ce sont des choses du passé, qu’on le veuille ou non. Nous avons hérité de ces choses et nous devons faire le tri”, a indiqué Ratcliffe dans une interview à BBC.

La situation d’Onana semble particulièrement délicate, car malgré de nombreuses attentes autour de sa venue pour environ 55 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, le gardien a souvent été pointé du doigt pour ses erreurs et ses performances inégales. Si ses qualités étaient indéniables en Italie, elles semblent plus difficiles à mettre en valeur dans le système actuel de Manchester United.

Pour Onana, ces propositions risquent de peser lourd sur son avenir à Old Trafford. Après une première saison en demi-teinte, le Camerounais se trouve sous pression, et son poste est désormais scruté par les dirigeants, mais aussi par les supporters. Si l’avenir du joueur reste incertain, il est clair que Ratcliffe et ses associés n’hésiteront pas à réévaluer les choix passés.

L’ombre de ces critiques pourrait bien accompagner le natif de Nkol Ngok lors du prochain mercato, avec la perspective d’un possible départ si les performances ne s’améliorent pas rapidement. Cependant, une saison complète pourrait également offrir au gardien l’opportunité de faire ses preuves et de convaincre les responsables du club de sa valeur.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à jour!

Abonnez-vous pour obtenir les derniers articles de blog, les nouvelles et les mises à jour livrées directement dans votre boîte de réception.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use