Qualif CDM 2026 : le Congo battu sur tapis vert

La suspension du Congo par la FIFA, en raison d’un conflit interne à la Fédération congolaise de football, empêche les Diables Rouges de participer aux 5e et 6e journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Pas de matchs pour le Congo lors des 5e et 6e journées des qualifications pour le Mondial 2026. Frappé par une suspension de la FIFA à cause d’un conflit interne au sein de la Fédération congolaise de football et de l’ingérence du ministère des Sports, le pays des Diables Rouges ne peut plus participer aux compétitions internationales. Cette décision a des conséquences dramatiques pour l’équipe nationale, qui ne pourra pas prendre part aux matchs contre la Tanzanie et la Zambie.

Alors que toutes les autres équipes africaines engagées dans les qualifications se sont déjà réunies pour leurs regroupements, les Congolais ne pourront pas entamer leurs deux rencontres. Ces matchs sont désormais perdus sur tapis vert (3-0), une défaite administrative qui scelle définitivement leur élimination des qualifications. En effet, cette suspension prive le Congo de toute chance de rattraper son retard dans le groupe E.

Derniers du groupe sans le moindre point, les Diables Rouges n’ont désormais plus aucune possibilité de finir en tête de leur groupe ni même d’espérer décrocher la place de meilleur deuxième des qualifications. Cette suspension met ainsi un terme à leurs ambitions pour la Coupe du Monde 2026 et fragilise davantage le football congolais sur la scène internationale.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à jour!

Abonnez-vous pour obtenir les derniers articles de blog, les nouvelles et les mises à jour livrées directement dans votre boîte de réception.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use