Le président d’honneur de Bamboutos FC, Justin Tagouh, a annoncé sa démission le 20 mars 2025, en raison de tensions internes au sein du club, notamment liées aux interférences d’un ministre.
Bamboutos FC de Mbouda perd son président d’honneur. Justin Tagouh, a mis fin à son rôle au sein du club du championnat Elite One le 20 mars 2025, en raison de ce qu’il décrit comme des “obstacles persistants” qui ont entravé ses efforts pour soutenir l’équipe. Dans un communiqué rendu public, Tagouh dénonce les interférences d’un “super ministre des travaux”, qu’il accuse de bloquer des initiatives vitales pour le club, y compris des appels de fonds nécessaires au bon fonctionnement de Bamboutos FC. Il affirme que ce membre du gouvernement camerounais a systématiquement entravé les projets visant à renforcer le club, notamment en bloquant la carrière de jeunes talents locaux
Selon Justin Tagouh, l’attitude de ce ministre a été un facteur majeur de sa décision. “Il se comporte comme s’il était ‘le dieu de Mbouda’,” a-t-il déclaré, précisant que ce dernier avait même tenté d’imposer la présence de certaines personnes à la loge présidentielle lors des matchs de l’équipe, sans contribuer financièrement au soutien du club. Cette situation aurait contribué à son désenchantement et à sa décision de quitter la présidence d’honneur.
Malgré sa démission, il annonce qu’il va continuer à soutenir l’équipe fanion de Mbouda. ” je reste attaché au développement du club et continuerai à apporter ma contribution, mais de loin. A cet effet, un bus de 70 places sera offert à l’équipe pour faciliter ses déplacements dans les semaines à venir”, a clarifié Justin Tagouh.
Par ailleurs, le président d’honneur démissionnaire de Bamboutos rappelle qu’il a investi 21 millions de francs CFA pour la saison en cours et contribué à hauteur de 100 millions de francs CFA au cours de certaines saisons précédentes pour soutenir les projets du club.