La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B après une victoire importante en Mauritanie, tandis que le Sénégal a assuré l’essentiel face au Togo. Le Soudan, tenu en échec, rétrograde à la 3ᵉ place, laissant place à la concurrence pour la qualification.
La République Démocratique du Congo a réalisé une excellente opération lors de la 6ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 en Mauritanie. Dès la 3ᵉ minute, Charles Pickel a ouvert le score pour les Léopards, et c’est Fiston Mayele, en toute fin de match (83ᵉ), qui a définitivement scellé la victoire congolaise.
Ce succès permet à la RDC de prendre seule la tête du groupe B avec 13 points, un de plus que le Sénégal, qui a également remporté son match contre le Togo (2-0).
Pourtant, les Sénégalais n’ont pas brillé par une domination écrasante. Grâce à des buts de Pape Matar Sarr (35ᵉ) et Moussa Niakhaté (67ᵉ), ils ont assuré l’essentiel face au Togo. Le Soudan, qui tenait la tête du groupe avant cette trêve internationale, a fait une mauvaise opération en étant tenu en échec par le Soudan du Sud (1-1).
Avec 12 points, les Soudanais rétrogradent à la 3ᵉ place du groupe B en raison d’une différence de buts moins favorable, laissant ainsi le champ libre à la RDC et au Sénégal.