CDM 2026 (Q) : l’Algérie surclasse le Mozambique et s’empare de la tête du groupe G

L’Algérie a signé une victoire éclatante face au Mozambique (5-1) lors de la 6ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, s’emparant ainsi de la première place du groupe G.​

L’Algérie a frappé un grand coup devant son public au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou lors de la 6ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs ont largement dominé le Mozambique 5-1. Dès les premières minutes, les algériens ont montré leur supériorité avec un premier but rapide de Mohamed Amoura (8ᵉ), avant de voir Aissa Mandi doubler la mise (24ᵉ) et Amoura signer un doublé (30ᵉ). Le Mozambique, bien qu’opposé à une équipe en pleine forme, n’a pas trouvé de solution face à l’intensité des Algériens qui ont continué à faire plier leur adversaire tout au long du match.

En seconde période, l’Algérie a enfoncé le clou avec un quatrième but signé Jaouen Hadjam (65ᵉ) puis un triplé d’Amoura (80ᵉ), autoritaire et irrésistible. Grâce à cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi prennent les commandes du groupe G avec 15 points, trois longueurs d’avance sur le Mozambique, qui reste à 12 points. Cette large victoire permet à l’Algérie de se positionner idéalement pour la suite des qualifications et de renforcer son statut de favori pour décrocher une place en 2026.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à jour!

Abonnez-vous pour obtenir les derniers articles de blog, les nouvelles et les mises à jour livrées directement dans votre boîte de réception.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use