Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des 24 joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Croatie, les 20 et 23 mars, lors des quarts de la Ligue des nations; un rêve français contrarié pour Sacha Boey et Hugo Ekitiké.
Grosse désillusion pour Sacha Boey et Hugo Ekitiké pour la première convocation des Bleus de l’année. Didier Deschamps a communiqué la liste des joueurs retenus pour les rencontres de Ligue des nations face à la Croatie sans les deux joueurs d’origine camerounaise évoluant respectivement au Bayern Munich et à Eintracht Francfort.
L’arrière droit Sacha Boey, après un retour réussi de blessure, a exprimé son désir de rejoindre l’équipe de France. En décembre dernier, il confiait : « Mon objectif est de livrer les meilleures performances possibles en club, puis la convocation viendra d’elle-même. Mais bien sûr, une convocation serait un grand honneur et j’attends ce moment avec impatience. »
De son côté, Hugo Ekitiké, malgré des débuts difficiles au Eintracht Francfort, a également manifesté son intérêt pour les Bleus. Si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite.”, avait confié l’attaquant de 22 ans au média allemand Bild en mai 2024. Le sélectionneur des Bleus a justifié sa non sélection par son implication avec l’Euro Espoirs en juin prochain.
Le Cameroun, pays d’origine des deux joueurs, a tenté de les convaincre de rejoindre les Lions Indomptables. Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, a personnellement contacté Hugo Ekitiké pour le persuader de porter le maillot camerounais.
En attendant une éventuelle convocation, Sacha Boey et Hugo Ekitiké continuent de briller en club, espérant que leurs performances les propulseront sous les projecteurs de l’équipe nationale française.