Après trois matchs sans victoire toute compétition, l’international camerounais Éric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ont remporté leurs trois premiers points du championnat ce dimanche face à Nashville SC.
Deuxième journée et deuxième titularisation pour Eric-Maxim Choupo-Moting avec le New York Red Bulls. L’attaquant camerounais et ses coéquipiers recevaient ce dimanche Nashville SC au stade Sports Illustrated à l’occasion de la 2e journée de la Major League Soccer (MLS). A l’issue d’un match âprement disputé, les locaux se sont imposés 2-0 contre les hommes de la ville de la musique mettant ainsi fin à une série de trois matchs sans victoire toute compétition.
Aligné à la pointe de l’attaque des Red Bulls, Choupo-Moting a été l’un des éléments essentiels du premier but inscrit par son club. Après un début de match solide, le camerounais est à deux doigts d’ouvrir le score sur cette frappe qui s’écrase sur le poteau. Heureusement pour lui, son coéquipier Mohammed Sofo est au rebond. Le ghanéen reprend la balle d’une frappe puissante qui fille droit dans les filets (1-0,7e). A la 30 minute (2-0), les locaux remettent ça. Malgré quelques pétards mouillés de Choupo Moting, averti à la 57e minute, le score restera inchangé. Grâce à cette performance, les Red Bulls engrangent leurs trois premiers points pour se positionner à la neuvième place du classement.