Mondial 2026 (Q) : la RDC et le Sénégal doublent le Soudan

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B après une victoire importante en Mauritanie, tandis que le Sénégal a assuré l’essentiel face au Togo. Le Soudan, tenu en échec, rétrograde à la 3ᵉ place, laissant place à la concurrence pour la qualification.

La République Démocratique du Congo a réalisé une excellente opération lors de la 6ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 en Mauritanie. Dès la 3ᵉ minute, Charles Pickel a ouvert le score pour les Léopards, et c’est Fiston Mayele, en toute fin de match (83ᵉ), qui a définitivement scellé la victoire congolaise.

Ce succès permet à la RDC de prendre seule la tête du groupe B avec 13 points, un de plus que le Sénégal, qui a également remporté son match contre le Togo (2-0).

Pourtant, les Sénégalais n’ont pas brillé par une domination écrasante. Grâce à des buts de Pape Matar Sarr (35ᵉ) et Moussa Niakhaté (67ᵉ), ils ont assuré l’essentiel face au Togo. Le Soudan, qui tenait la tête du groupe avant cette trêve internationale, a fait une mauvaise opération en étant tenu en échec par le Soudan du Sud (1-1).

Avec 12 points, les Soudanais rétrogradent à la 3ᵉ place du groupe B en raison d’une différence de buts moins favorable, laissant ainsi le champ libre à la RDC et au Sénégal.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Restez à jour!

Abonnez-vous pour obtenir les derniers articles de blog, les nouvelles et les mises à jour livrées directement dans votre boîte de réception.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use