Après la défaite du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (1-2) mercredi, marquée par un penalty raté de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a tenu à défendre son attaquant vedette. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur italien a salué la lucidité et la maturité de l’international français.
“Il est conscient de la situation, le message qu’il a publié après le match est celui d’un joueur conscient de ce qu’il peut faire et de ce qu’il fera”, a déclaré Ancelotti, insistant sur l’importance de cette prise de responsabilité.
Le technicien madrilène a également souligné que, bien qu’il ne soit pas à son meilleur niveau actuellement, Mbappé reste un joueur qui travaille dur pour retrouver son éclat. “Il est évident que nous sommes avec lui. Il ne joue pas à son meilleur niveau. Il y en a beaucoup qui ne le font pas et qui n’en sont pas conscients. Lui, il en est conscient. Et il fait tout ce qu’il peut pour parvenir à son meilleur niveau le plus rapidement possible. Et nous, nous sommes avec lui”, a ajouté Ancelotti, réaffirmant ainsi la confiance totale du club envers l’attaquant de 25 ans.