Auteur d’un doublé lors de la victoire contre Villarreal (2-1) en Liga, l’attaquant d’origine camerounaise porte son total à 31 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison sous le maillot madrilène.
Grâce à ses performances, Kylian Mbappé dépasse déjà l’ex-buteur brésilien Ronaldo (30 buts) et se rapproche du record de Cristiano Ronaldo (33 buts) pour une première saison au club.
Pourtant, malgré cette réussite, le buteur originaire du Cameroun minimise l’importance des records individuels.
“Ce sont deux légendes qui ont marqué une époque. Mais à la fin, ce ne sont que des chiffres. Si je marque plus de buts que Ronaldo et Cristiano, cela ne veut pas dire que je suis meilleur”, a-t-il confié, refusant toute comparaison avec ses illustres prédécesseurs.L’objectif de l’attaquant tricolore reste avant tout collectif.
“Le plus important, c’est d’aider l’équipe à gagner des titres, c’est tout. Marquer des buts, c’est important, mais ça ne compte que si l’on gagne la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions”, a insisté Mbappé, cité par Marca. Un message clair qui illustre son ambition de briller avant tout à travers les succès du Real Madrid.